Mandataire en immobilier : les étapes clés pour se lancer dans l’aventure !

Vous souhaitez devenir mandataire immobilier ? 

Qu’est ce qu’un mandataire immobilier ?

Il s’agit d’un conseiller immobilier qui reçoit un mandat et qui peut agir au nom (et pour le compte) d’un mandant. Un agent immobilier (titulaire de la carte professionnelle) est par essence un mandataire. Le contenu de sa mission est précisé dans un mandat écrit et préalable, rendu obligatoire par la loi Hoguet et son décret.
Pour mener à bien sa mission (son mandat), l’agent immobilier peut lui-même la déléguer en tout ou partie, soit à des salariés, soit à des personnes ayant un statut indépendant.
Dans les deux cas la fonction sera celle de « négociateur », terme utilisé par les textes ; il devront obtenir auprès de la CCI l’attestation de « négociateur immobilier » prévue par l’article 9 du décret « loi Hoguet ». (Précisons qu’un agent commercial peut être également auto entrepreneur immobilier.)

Un mandataire immobilier est donc juridiquement un agent commercial, mandataire indépendant, agissant au nom et pour le compte de son mandant. Il peut bénéficier du statut d’auto-entrepreneur immobilier. Il ne fait pas d’opérations immobilières pour son propre compte. Il est rémunéré par son mandant, l’agent immobilier, selon des modalités définies dans un contrat d’agent commercial. Il établit une facture pour chaque opération conclue par son intermédiaire. Il peut travailler à partir de son domicile ou d’un bureau indépendant.

Nos prochaines formations gratuites.

Du 24 au 26 Avril 2018 à Paris

Du 24 au 26 Avril 2018 à Paris

« Formation Starter 1 » à Paris, du 24 au 26 Avril 2018 : 3 journées sur les thèmes du Juridique/Marketing de l’immobilier, Calitimo et l’Environnement juridique de l’agent immobilier et du négociateur.

Du 15 au 16 Mai 2018 à Grenoble

Du 15 au 16 Mai 2018 à Grenoble

« Formation Starter 1 » à Grenoble du 15 au 16 Mai 2018 : 2 journées axées sur l'environnement juridique et marketing de l'agent immobilier, et les techniques de vente.

Rejoindre le réseau Cimm

Si vous souhaitez travailler en tant que mandataire immobilier sur un secteur où il y a déjà une agence Cimm Immobilier, nous vous mettrons en relation avec cette agence immobilière. S’agissant d’agences franchisées indépendantes, les conditions offertes peuvent varier, statut salarié, VRP exclusif ou multicarte, agent commercial… ;
Si vous souhaitez travailler en tant qu’agent commercial « mandataire immobilier indépendant » ou VRP multicarte sur un secteur qui vous sera attribué, c’est également possible.

Le réseau Cimm, c’est une méthode de travail éprouvée, permettant un travail axé sur la qualité et un taux de transformation inédit dans la profession avec (par exemple) la possibilité de réaliser des ventes en interagences avec l’ensemble des agents commerciaux et des agences franchisées Cimm immobilier, ainsi qu’avec toutes les agences immobilières du réseau associatif Calitimo.

Vous bénéficiez également d’une exclusivité territoriale, et d’une rémunération très élevée, progressive selon le chiffre d’affaires.

Notre service d’accompagnement :

Une invitation à une formation « initiation à l’immobilier » de deux jours.

Il est en effet important de faire connaissance, et que vous puissiez vous rendre compte de la façon dont vous travaillerez avec nous. A l’issue de cette rencontre, si nous décidons de travailler ensemble, vous sera proposée rapidement une formation de six jours supplémentaires ; ensuite vous pourrez naturellement participer à toutes les formations organisées pour les membres du réseau ; sachant que la loi ALUR impose désormais une formation continue pour tous les acteurs de l’immobilier, en tant qu’organisme de formation agréé, nos formations vous permettront de renouveler votre carte professionnelle à échéance (tous les trois ans) ;

La « carte blanche » de négociateur immobilier

Délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie, vous autorisant à pratiquer cette activité. Cette carte est obligatoire, elle est délivrée sans condition de diplôme, il suffit d’avoir un casier judiciaire « B2 » vierge ;

Un logiciel « full web »

Permettant de saisir, de chez vous, les biens immobiliers à vendre, de les gérer, de faire des états de rapprochement vendeurs/acquéreurs, de les diffuser sur internet…

Une présence web complète

La présence gratuite de tous vos biens à vendre sur notre site internet cimm.com, particulièrement bien référencé, et sur de très nombreux portails immobiliers (dont les plus efficaces, Le Bon Coin, SeLoger, Logic Immo et Bien’ici);
Ainsi qu’un site « agent commercial mandataire » indépendant.

Des outils de travail adaptés et performants

Book de présentation des services de l’agence, mandats adaptés, d’une manière générale tous les documents nécessaires à l’exercice de la profession de mandataire immobilier et l’accès à un site intranet particulièrement riche en informations juridiques et professionnelles de tout ordre ;

Une "hot line" juridique

Un service juridique « hot line » disponible à tout moment pour répondre à vos questions juridiques et pratiques. Le juridique est un des points forts de Cimm immobilier : le fondateur et dirigeant M. Miribel a créé il y a une vingtaine d’années une société d’édition de documents juridiques, Editions Préférence, il est toujours en charge de la rédaction des documents, et l’équipe juridique de Cimm immobilier comprend ses deux filles, maîtres en droit, et sa nièce, ancienne notaire ;

Où souhaitez-vous
exercer ?

Cimm : un réseau
de proximité

Crée en 1979, Cimm est aujourd'hui un réseau composé d'agences et mandataires partout en France et dans les DOM-TOM.

Le groupe est dirigé et animé par son fondateur, entouré d’une équipe dynamique ayant fait ses preuves sur le terrain. L’immobilier vous tente ? La conjoncture actuelle favorise les réseaux de franchise immobilière. Vous aussi, lancez-vous dans l'aventure Cimm Immobilier !

Nos formations

Le réseau Cimm Immobilier propose des formations gratuites et sans engagement dans plusieurs villes de France. Ces formations durent deux à trois jours.

Ou contactez nous directement.